Accueil > Actualités > Événements > DOSSIER SPECIAL : Année jubilaire de la Misericorde > Misericordiae Vultus : Bulle d’indiction du Pape François

Misericordiae Vultus : Bulle d’indiction du Pape François

Qu’est-ce qu’une bulle ?

À l’origine, le terme faisait référence à la capsule métallique utilisée pour protéger le sceau de cire lié par une cordelette à un document d’importance particulière, pour en attester l’authenticité. Elle peut annoncer une nomination épiscopale ou une définition dogmatique, la convocation d’un concile ou une canonisation. Avec le temps, le terme a servi à indiquer soit le sceau, soit le document lui-même. Lors des deux dernières années saintes extraordinaires, en 1933 et en 1983, la bulle fut publiée à l’occasion de la Solennité de l’Épiphanie.

Misericordiae Vultus