Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Notre Evêque > Homélies et prises de parole > NOMINATIONS sept. et oct. 2009

NOMINATIONS sept. et oct. 2009

NOMINATIONS

Par décision de Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans :

Au 1er septembre 2009

• Mr Yves LECOMTE, diacre permanent, est nommé au service des paroisses de Saint-Calais et de Bessé-sur-Braye

A la demande du Supérieur Général de la Congrégation de Saint-Jean :

• Le Père Christophe-Marie TRIBOT-LASPIERE est déchargé de la paroisse de Mamers. Il est envoyé par sa congrégation pour une mission à Bucarest, Roumanie.
  • Le Père Marie-Bernard CALLIES est nommé curé des paroisses de Mamers et Neufchatel.
  • Le Père Jacques-Vianney LAURENT est nommé curé de la paroisse de la Fresnaye.
  • Le Père Joseph-Marie HANTBERG est nommé curé des paroisses de Sainte-Marie en Saosnois et de Saint-Côme.

Ces derniers résideront au prieuré de Mamers.

Au 1er octobre 2009

• Monsieur l’Abbé Max de GUIBERT est nommé aumônier de l’Hôpital du Mans et prêtre au service des paroisses de Saint-Calais et de Bessé-sur-Braye, en collaboration avec le Père Philippe Chérel.
  • Mademoiselle Corinne KOENIG est déchargée de sa responsabilité de l’Aumônerie des étudiants.
  • Madame Edith GAUTIER est nommée responsable de l’Aumônerie des étudiants.

Centre de l’Etoile :

• Madame Mireille FELIX, responsable de la bibliothèque diocésaine, est partie à la retraite. Elle est remplacée par Mademoiselle Adélaïde BOURDON.