Accueil > Actualités > Événements > Un nouveau directeur diocésain et délégué épiscopal de l’enseignement (...)

Un nouveau directeur diocésain et délégué épiscopal de l’enseignement catholique de la Sarthe.

Monseigneur Yves Le Saux nomme Eric Martinez, nouveau directeur diocésain et délégué épiscopal pour l’enseignement catholique de la Sarthe.

Agé de 54 ans, Eric MARTINEZ est marié, père de deux enfants de 22 et 27 ans. Enseignant de formation en mathématiques depuis 1986, Eric MARTINEZ a assumé les fonctions de responsable de niveau (1991-1996) puis d’adjoint (1996-1998) dans un ensemble scolaire à Athis-Mons (91). A la rentrée 1998, il a été appelé pour exercer la mission de chef d’établissement coordinateur d’une école et d’un collège à Cholet. En 2009, il a poursuivi son engagement auprès de l’ensemble scolaire Saint-Joseph à La Pommeraye / Chalonnes sur Loire (49). En parallèle, il a assumé des responsabilités sur le plan local, régional et national. Il est actuellement responsable de la commission formation continue des chefs d’établissement sur le plan national et membre d’un groupe d’accompagnement par les pairs.

Sa prise de fonction sera effective à la rentrée 2018.
Contact presse : ddec72@ddec72.org