Accueil > Actualités > Événements > Fête de la Saint-Julien 2019, venez prier pour le synode !

Fête de la Saint-Julien 2019, venez prier pour le synode !

PNG

25 – 27 janvier 2019 : Programme du we de la Saint-Julien avec la venue d’une délégation allemande de Paderborn.

Deux groupes d’allemands seront présents cette année encore : une soixantaine de lycéens et étudiants de Paderborn, sous la conduite du père Jakob Küchler et une délégation de 47 adultes accompagnée de l’archevêque Hans - Josef Becker et de l’évêque auxiliaire Mgr Berenbrinker.

Le vendredi matin les jeunes seront accueillis par le Pôle Jeune et hébergés dans des familles du Mans. Les adultes arriveront le vendredi 25 janvier au soir et nous les accueillerons pour le dîner dans nos familles. L’après – midi du vendredi les jeunes rencontrent Mgr Le Saux à l’évêché.

Le samedi : matin temps d’échange entre adultes et jeunes allemands avant de se séparer ; les adultes pour un pèlerinage à Alençon et les jeunes pour visiter à Evron en Mayenne la communauté Saint Martin.
A 17h 30 Mgr Le Saux et Mgr Becker bénissent les trois nouvelles cloches de l’église Saint Bernard des Sablons au Mans, église dont la construction a été cofinancée par le diocèse de Paderborn.
Les jeunes allemands partageront un dîner avec les scouts du Mans avant de participer à une veillée de prière à l’église Notre Dame du Pré à 20 h 30 autour des reliques de Saint – Julien organisée par le pôle Jeunes.

Le dimanche  : Le matin trois ateliers sont proposés aux allemands : découvrir notre diocèse par le vicaire général Paul-Antoine Drouin, visiter les fouilles de la cathédrale Saint-Julien, comprendre la pastorale des migrants avec la responsable de la pastorale des migrants Annie Bigot.
Messe à 15h à la cathédrale Saint Julien présidée par l’évêque du Mans Mgr Yves Le Saux et l’archevêque de Paderborn Mgr Becker.
Au cours de la messe de la Saint-Julien les jeunes « 72 » renouvelleront leur engagement. Cette année les membres des équipes synodales sont particulièrement invités à assister à venir prier pour le Synode.
Sera suivie un temps fraternel pour tous : un chocolat chaud servi par les scouts autour de l’évêque Mgr Le Saux qui fête ses 10 ans d’épiscopat au Mans.
Après la messe, à la Maison Saint-Julien vêpres, apéritif et le repas avec les allemands dans le cadre de la fraternité Saint Liboire.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts