Accueil > Diocèse > La vie de nos paroisses > Photos de l’ordination au diaconat permanent de Yann du (...)

Photos de l’ordination au diaconat permanent de Yann du Penhoat.

« ...Alors oui c’est un appel au service en pleine liberté , c’est aussi la manifestation de la miséricorde du Seigneur ! »

Quel chemin pour arriver à cette ordination ?
Quand le père Bernard de Chasteigner, le curé de la Ferté Bernard, nous a demandé à Anne,mon épouse, et moi de réfléchir au diaconat, il y a un peu plus de 5 ans, nous avons été très étonnés ne sachant même pas ce qu’ était le diaconat.
Après réflexion dans la confiance, et ayant reçus tellement de grâces, Anne et moi tout au long de notre vie, nous avons décidé de commencer,dans le secret,en pleine liberté, ce cheminement vers le service .
Une super équipe nous a bousculés grâce à des relectures de vie et nous a aidés à discerner ce que voulait le Seigneur.
Alors oui Il appelle... pas par un sms mais avec des réponses à nos questions, nos inquiétudes... par sa Parole, par ses prêtres , par des rencontres. Même en insistant « Es tu sûr Seigneur ? » Il répond à sa façon .

Après une lettre de demande adressée à Monseigneur Le Saux, je suis rentré en formation accompagné de ma femme, avec beaucoup d’autres futurs diacres de tous les Pays de Loire.
Nous avons prévenus nos 4 enfants et leurs réponses, avec leurs mots d’ados, ont été drôles, réconfortantes, mais aussi avec des interrogations. C’est important de les écouter et d’essayer de leur répondre.

Une équipe nous a aidés à bien cerner la mission de diacre.

D’autres questions auprès de Monseigneur Le Saux et mon ordination a été dévoilée à la communauté.

Alors oui c’est un appel au service en pleine liberté, c’est aussi la manifestation de la miséricorde du Seigneur !

Il me semble qu ’après ce chemin même si je n avais pas eu la grâce d’être ordonné je serais serviteur de mes frères.

Yann Hervé du Penhoat

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts