Accueil > Actualités > Événements > Ordination sacerdotale d’Amaury de La Motte-Rouge : 1er (...)

Ordination sacerdotale d’Amaury de La Motte-Rouge : 1er juillet

L’ordination sacerdotale d’Amaury de La Motte-Rouge aura lieu le dimanche 1er juillet 2018 à 15h30 à la Cathédrale St Julien. Tout le peuple de Dieu qui est en Sarthe est bien évidemment invité. Une ordination est une fête pour tous les baptisés !

Afin de rendre la célébration plus facile à suivre, une dizaine d’écrans sera disposée dans toute la Cathédrale Saint-Julien.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La veille au soir, une veillée de prière est organisée à 20h30 à l’église Notre Dame du Pré au Mans.
Dès le vendredi 22 juin, une marche-prière de nuit est proposée à tous les courageux !

Parcours d’Amaury

Ainé d’une sœur, Amaury est né le 25 septembre 1972 à Suresnes. Il a vécu à Paris jusqu’à la fin de ses études, son père travaillant en Ile-de-France dans le secteur des télécommunications par satellite. Après deux années de classes préparatoires (math sup bio et math spé bio), il intègre en 1992, l’Institut National Agronomique Paris-Grignon où il obtient un diplôme d’ingénieur agronome.
En 1997, à l’issu d’un service militaire dans la Marine Nationale, il débute une carrière professionnelle dans le groupe Socopa et s’installe en Sarthe. Il s’insère alors dans la communauté paroissiale de Mamers au sein de laquelle il préparera pendant trois ans des enfants à la profession de foi. En septembre 2012, il quitte son activité professionnelle et est envoyé par Mgr Le Saux au séminaire interdiocésain Saint-Jean de Nantes pour débuter la formation au ministère presbytéral et poursuivre le discernement vocationnel.

2012-2014 : Cycle de philosophie au séminaire Saint-Jean
Paroisse d’insertion : Cathédrale Saint-Julien – Notre-Dame de la Couture (Curé : Père Christophe Le Sourt)

2014-2017 : Cycle de théologie au séminaire Saint-Jean
2014-2016 Paroisse d’insertion : Ensemble paroissial RMOUEST (Curés : Père Christian du Halgouët et Père François Bailly). Accompagnement d’un catéchumène adulte, préparation à la confirmation d’un groupe de collégiens-lycéens, animation du groupe des servants d’autel.

Depuis septembre 2016, Amaury est en insertion dans l’ensemble paroissial de la Ferté-Bernard avec le Père Bernard de Chasteigner. Il y exerce son apostolat, entre autres, auprès des jeunes : catéchèse (CM et 6ème), préparation à la confirmation, préparation au baptême des collégiens, animation du groupe des servants d’autel, ...

25 juin 2017 : ordination diaconale
1er juillet 2018 : ordination presbytérale