Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Actualités > Événements > Dossier spécial ordinations : 30 juin 2013 > Ordinations à la cathédrale de Paderborn

Ordinations à la cathédrale de Paderborn

Le samedi 18 mai 2013, Mgr H-J Becker a ordonné prêtres huit jeunes de l’archidiocèse de Paderborn.

Michael Bendel, Tobias Meyer Hassel, Florian Lübker, David F, Alexander Plümpe, Dariusz Klimanek, le Dr Benjamin Dahlke et Christian Albert, sont Venus au Mans lors de la Saint-Julien en tant que diacres, pour découvrir l’amitié séculaire entre nos deux diocèses. C’est en tant que prêtres qu’ils accueilleront le pèlerinage du Mans à Paderborn pour la fête de la Saint-Liboire à la fin du mois de juillet.

Nous vous invitons à les porter dans la prière.

Par l’imposition des mains et la prière, l’ archevêque Hans-Josef Becker a ordonné huit hommes de l’archidiocèse de Paderborn. De gauche à droite : Michael Bendel, Tobias Meyer Hassel, Florian Lübker, David Sonntag, Alexander Plümpe, Dariusz Klimanek, le Dr Benjamin Dahlke et Christian Albert.

En signe d’intégration à la communauté des prêtres, les prêtres présents imposent les mains aux nouveaux prêtres. De gauche à droite : Mgr Manfred Grothe, évêque Antonios Aziz Mina (Egypte), Hubert Berenbrinker évêque auxiliaire, Mgr Matthias King, vicaire général Alfonso Hardt.

Mgr Hans-Josef Becker présente à Christian Albert, nouvellement ordonné, le calice et la patène (le pain et le vin) comme un symbole de la mission à célébrer l’Eucharistie.

JPEG - 158 ko

Mgr Hans-Josef Becker, les nouveaux prêtres et le directeur de la formation du séminaire de l’archidiocèse ont célébré ensemble l’Eucharistie.