Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Actualités > Événements > Ordinations : retour en images sur les différents temps forts de ce (...)

Ordinations : retour en images sur les différents temps forts de ce week-end

Dimanche 24 juin, Mgr Le Saux a ordonné prêtre Hubert de Richemont, et diacre en vue du sacerdoce Timothée Lambert. Autour de ces deux ordinations, ont eu lieu différents temps forts : la veillée de prière à Notre-Dame de la Couture le 23 juin et la rencontre des Servants d’autel le 24. Retrouvez dans ce dossier un retour en images sur ces différents moments ainsi que les témoignages d’Hubert et de Timothée, ce qu’est une ordination, etc...

Retour en images sur les ordinations d’Hubert de Richemont et de Timothéé Lambert le 24 juin 2012

Dimanche 24 juin 2012 à 15h30, Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans, a ordonné prêtre, Hubert de Richemont et diacre en vue de la prêtrise, Timothée Lambert, en la cathédrale Saint-Julien du Mans.

Retour en images sur la veillée de prière à Notre-Dame de La Couture

Samedi 23 juin, la veille de l'ordination sacerdodale d'Hubert de Richemont et de l'ordination diaconale en vue du sacerdoce de Timotthée Lambert, le service des vocations proposait une veillée de priére en l'église de Notre-Dame de la Couture au Mans.

Rencontre des Servants d’autel

Le dimanche 24 Juin, plus de 80 jeunes de 6 à 21 ans, garçons et filles, venus des quatre coins de la Sarthe, se sont retrouvés au Mans pour la journée des servants d'autel organisée par le Service Diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle.

Interview de Hubert de Richemont pour RCF LE MANS

Pour la radio diocésaine RCF LE MANS, Hubert de Richemont a accepté de témoigner. Il répond aux questions de Marie Blossier.

Futur diacre, témoignage de Timothée Lambert

Timothée Lambert sera ordonné diacre en vue du sacerdoce le 24 juin à la cathédrale Saint Julien. Séminariste à Bruxelles, il témoigne de son cheminement personnel et comment il aborde cette nouvelle étape vers le diaconat.

Ordination : Cheminement d’Hubert de Richemont

Ordonné diacre le 26 juin 2011 dans l'église Notre-Dame de Sablé-sur-Sarthe où il vit actuellement sa mission diaconale, Hubert de Richemont sera ordonné prêtre le 24 juin prochain à 15h30 en la cathédrale du Mans par Mgr Yves Le Saux.

Rituel de l’Ordination de l’évêque, des prêtres, des diacres

Par l'ordination, certains fidèles sont institués au nom du Christ et reçoivent le don de l'Esprit Saint pour être les pasteurs de l'Église. L'imposition des mains et la prière d'ordination sont l'élément essentiel de chaque ordination.

L’ordination

"Par le Baptême, tous les fidèles participent à la mission du Christ, Prêtre, Prophète et Roi. Dans cette communion et cette mission du baptisé il existe une autre participation à la mission du Christ : servir au nom et en la personne du Christ Tête au milieu de la communauté, service conféré par l'ordination.