Accueil > Actualités > Événements > Ordinations : retour en images sur les différents temps forts de ce (...)

Ordinations : retour en images sur les différents temps forts de ce week-end

Dimanche 24 juin, Mgr Le Saux a ordonné prêtre Hubert de Richemont, et diacre en vue du sacerdoce Timothée Lambert. Autour de ces deux ordinations, ont eu lieu différents temps forts : la veillée de prière à Notre-Dame de la Couture le 23 juin et la rencontre des Servants d’autel le 24. Retrouvez dans ce dossier un retour en images sur ces différents moments ainsi que les témoignages d’Hubert et de Timothée, ce qu’est une ordination, etc...

Retour en images sur les ordinations d’Hubert de Richemont et de Timothéé Lambert le 24 juin 2012

Dimanche 24 juin 2012 à 15h30, Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans, a ordonné prêtre, Hubert de Richemont et diacre en vue de la prêtrise, Timothée Lambert, en la cathédrale Saint-Julien du Mans.

Retour en images sur la veillée de prière à Notre-Dame de La Couture

Samedi 23 juin, la veille de l'ordination sacerdodale d'Hubert de Richemont et de l'ordination diaconale en vue du sacerdoce de Timotthée Lambert, le service des vocations proposait une veillée de priére en l'église de Notre-Dame de la Couture au Mans.

Futur diacre, témoignage de Timothée Lambert

Timothée Lambert sera ordonné diacre en vue du sacerdoce le 24 juin à la cathédrale Saint Julien. Séminariste à Bruxelles, il témoigne de son cheminement personnel et comment il aborde cette nouvelle étape vers le diaconat.

Ordination : Cheminement d’Hubert de Richemont

Ordonné diacre le 26 juin 2011 dans l'église Notre-Dame de Sablé-sur-Sarthe où il vit actuellement sa mission diaconale, Hubert de Richemont sera ordonné prêtre le 24 juin prochain à 15h30 en la cathédrale du Mans par Mgr Yves Le Saux.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts