Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Actualités > Événements > DOSSIER SPECIAL : Année jubilaire de la Misericorde > Ouverture des portes Saintes dans notre diocèse

Ouverture des portes Saintes dans notre diocèse

Notre évêque a ouvert la Porte Sainte de la Cathédrale le 12 décembre2015 et dans différents lieux de notre diocèse. Mais pourquoi franchir une Porte Sainte ?

Pourquoi franchir une Porte Sainte ?

Lors d'une Année Sainte, chaque évêque détermine au moins un lieu où les fidèles pourront faire une démarche de pèlerinage à l'occasion du Jubilé de la Miséricorde. Passer une Porte Sainte c'est la franchir réellement comme acte symbolique de notre désir de voir toute chose à travers le Christ qui nous ouvre un horizon nouveau (Ap. 21, 5). Franchir la Porte Sainte symbolise le passage du péché vers la grâce. Toujours ouverte, la porte exprime l'attente de Dieu qui se (...)

Ouverture de la porte Sainte de la Cathédrale par Mgr Le Saux le 12 décembre 2015

Mgr Le Saux a ouvert la Porte Sainte de la Miséricorde de la Cathédrale Saint-Julien, le samedi 12 décembre. Vous trouverez dans cet article les photos de cet événement diocésain.

Jubilé de la Miséricorde à la Chapelle du Chêne

A la Chapelle du Chêne, Marie nous invite à accueillir la miséricorde. Le dimanche 13 décembre, ce fut l'ouverture de la Porte de la Miséricorde par Mgr Yves Le Saux à 11h00.