Accueil > Les Pôles du diocèse > Formation > Parution d’un itinéraire pour les 7-12 ans

Parution d’un itinéraire pour les 7-12 ans

PNG - 538.3 ko

Vers la Réconciliation, promesse de vie propose, aux enfants de 7 à 12 ans, différentes démarches pour découvrir et vivre ce sacrement en fonction du rythme de chacun, à différents moments de l’année ou en temps fort.

Quatre démarches à vivre avec :
> des enfants qui découvrent ce sacrement pour la première fois,
> des enfants qui se préparent à la première des communions,
> des enfants qui ont déjà vécu ce sacrement,
> la communauté qui se rassemble pour vivre ce sacrement.
Chaque proposition débute par une rencontre dédiée aux parents et invite l’enfant et son entourage à vivre en chrétiens renouvelés.

LES AUTEURS
A l’origine de cette initiative : une équipe de prêtres, de catéchistes et d’animateurs en aumôneries, dirigée par Brigitte Riche (diocèse de Bayeux-Lisieux) et par le Père Benoît Sévenier, eudiste.

Nouveauté : Vers la réconciliation, promesse de vie

Des itinéraires pour vivre le sacrement de Pénitence et de Réconciliation avec des enfants de 7 à 12 ans, à différents moments de l’année ou en temps fort.
Les auteurs ont conçu différentes approches pour découvrir et vivre ce sacrement en fonction du rythme de chacun, à différents moments de l’année ou en temps fort :
- avec des enfants qui découvrent ce sacrement pour la première fois,
- avec des enfants qui se préparent à la première des communions,
- avec des enfants qui ont déjà vécu ce sacrement,
- avec la communauté qui se rassemble pour vivre ce sacrement.

Un itinéraire composé d’un livret pour l’enfant et d’un document pour l’accompagnateur.

Pour commander : cliquez ici