Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Diocèse > Services diocésains > Pastorale Liturgique et Sacramentelle

Pastorale Liturgique et Sacramentelle

Le service diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle est un service qui a pour but de favoriser la vie liturgique en développant l’art de célébrer, en veillant à la cohérence dans la pratique liturgique et sacramentelle et en formant les acteurs liturgiques. Il est au service des paroisses, doyennés, des autres services diocésains, et mouvements. Il est sous la responsabilité de l’abbé Paul Antoine Drouin.

Ce service est constitué d’une équipe
- Fabienne Viala (baptême - commission musique liturgique)
- Père Timothée Lambert (commission art sacré - artsacre@sarthecatholique.fr)
- Jean-Yves Moreau et Daniel Peilhon (sépultures)

Notre mission comporte trois rôles

Rôle de formation
- Formation pour les équipes liturgiques de nos paroisses (formation à la lecture de la Parole de Dieu, préparation des célébrations des temps forts liturgiques, préparation de célébration autour de la Parole, etc.)
- Formation pour les équipes de préparation au baptême, famille en deuil etc.…
- Ateliers « Fleurir en liturgie ».

Rôle d’accompagnement
- des présidents de sépultures

Rôle de préparation des grandes célébrations diocésaines
(messe chrismale, messe de la St Julien … )

- La commission d’Art sacré a pour mission d’aider les paroisses dans la gestion de l’espace liturgique, et la conservation du patrimoine des vêtements et objets liturgiques.
Mail : artsacre@sarthecatholique.fr

- La commission de musique liturgique a pour mission de proposer des formations dans ce domaine.

Contact :
Service Diocésain Pastorale