Accueil > Diocèse > Services diocésains > Pastorale de la santé

72000 Le Mans

PRESENTATION - MISSION

Célébration d’une Onction de malades

La Pastorale de la Santé recouvre les aumôneries hospitalières des établissements de santé, la pastorale des personnes handicapées, les équipes santé de paroisses ou de doyennés, les aumôneries des maisons de retraite.
Ce sont plus de 300 chrétiens qui sont engagés dans cette pastorale.
Chaque année, des formations sont proposées, dont quelques unes en lien avec d’autres services diocésains.
Vous pouvez consulter le site internet de la pastorale de la santé
Il est lieu d’échanges et de mises à disposition d’informations, de prières...

TEMPS FORTS

- chaque année l’Eglise invite les communautés chrétiennes à consacrer le dimanche le plus proche de la fête de Notre-Dame-de-Lourdes (11 février) : à la Santé

- des rencontres régulières en Province permettent un travail entre les diocèses et des propositions de formation régulière.

LIENS

Les équipes d’aumônerie se proposent d’accueillir de nouveaux membres pour la visite aux personnes malades, dépendantes, pour aider au transport de ces personnes lors de célébrations... contacter le responsable du Service diocésain.