Accueil > Diocèse > Services diocésains > Pastorale familiale

Pastorale familiale

Une équipe diocésaine a été constituée pour être au service de toutes les familles du diocèse.

Comment  ?
En proposant des réflexions et des rencontres sur tout ce qui concerne la vie des familles.
En étant attentif à toutes les situations notamment « aux blessés de l’amour »
En étant à l’écoute des équipes locales de Préparation au Mariage, en proposant des formations pour les animateurs.
En favorisant l’inter-activité entre les services, les mouvements, associations qui touchent les réalités familiales.

Responsables diocésains  : France-Laure et Emmanuel Bozo
29 bis rue Beauverger 72000 Le Mans
famille@sarthecatholique.fr
Prêtre accompagnateur : Père Benoît Pierre
Presbytére
18 grande Rue - 72210 La Suze-sur-Sarthe
benpierre72@gmail.com
Adresse : Maison St Julien - 26 rue Albert Maignan - 72000 LE MANS
Tél. : 02.43.54.50.46
E.mail : famille@sarthecatholique.fr

PRESENTATION ET MISSION

Le monde bouge, la famille aussi ! le Service Diocésain de la Pastorale familiale…vous accompagne dans tous les moments de la vie.

Ce Service est attentif aux mutations que vit la famille aujourd’hui, à sa fragilité et aux difficultés qu’elle rencontre. Il est rattaché au « Département famille » du « Service National pour les Questions Familiales et Sociales » : www.penseesociale.catholique.fr

Sans gommer les exigences, sans promouvoir certaines situations banalisées par la société, il accueille ce qui se vit dans le respect de chacun, en accompagnant et en osant une parole de foi.

Il crée des liens, favorise des initiatives, offre des moyens, pour qu’aux différentes étapes de la vie et dans toute situation familiale, chacun se sente reconnu, accueilli et écouté.
Il met en œuvre et soutien des propositions qui permettent d’accompagner les situations heureuses ou difficiles, et de vivre dans un climat d’écoute et de fraternité à la lumière de l’Evangile.
Il développe des propositions de formation.

LIENS :