Accueil > Pôle Jeunes

Pôle Jeunes

Les sites du Pôle jeunes

Liens vers le site du Pôle Jeunes et sa page Facebook.

Les nouveautés et le programme du Pôle jeunes pour l’année 2016-2017

A la suite du pape François, nous voulons aider les jeunes à découvrir et suivre le Christ dans l'Église. Comme les années précédentes, le Pôle jeunes du diocèse propose un programme de camps et d'activités pour cette année, que vous trouverez dans cet article. La messe de rentrée du Pôle jeunes, présidée par Mgr Le Saux, aura lieu le mercredi 21 septembre 2016, à 18h30, à Notre Dame de la Couture au Mans.

Réfléchir à sa vocation

Tu penses à ton avenir ? Une chose est sûre, tu es appelé(e) au BONHEUR ! « Appelé(e) à aimer et être aimé(e) et donc à te donner pour recevoir ». Tu te donneras pleinement au Christ en fondant une famille, ou en répondant à un appel particulier en tant que religieux, religieuses ou prêtres, pour servir, prier, être missionnaire...

Disciples 72 :Week-end à Notre-Dame du Chêne

Pour les jeunes qui veulent prier, se former pour être des disciples missionnaires, pour se mettre à l'écoute de ce que le Seigneur nous appelle à faire, nous vous invitons à passer 3 jours avec notre Évêque Mgr Le Saux à la Chapelle du Chêne, du 25 au 27 Mai 2017.

Pôle Jeunes : Le Mans - Paderborn en vélo pour la Saint Liboire

Pour fêter la Saint Liboire à Paderborn en juillet 2017, le Pôle jeunes propose aux garçons et filles majeurs, de partir en vélo pour relier nos deux villes jumelées, du 9 au 25 juillet 2017 : 1000 kilomètres !

Randonnée de prière pour les vocations

Nous vous invitons le vendredi 23 juin 2017 à la 4 ème Randonnée priante pour les vocations, ouverte à toutes et tous, quelle que soit votre condition physique. Nous aurons la joie d'être accompagnés de quelques prêtres et séminaristes.

Parcours « Viens et suis-moi »

Un parcours diocésain qui s'adresse à des garçons pour découvrir, aimer et prier pour les prêtres du Diocèse du Mans et pour découvrir sa vocation dans l'Eglise : « A quoi Dieu m'appelle ? » « Prêtre, pourquoi pas moi ? »

Camp vélo 2017

Le camp vélo 2017, et camp théâtre itinérant, organisé par le Pôle Jeunes & Vocations du Diocèse du Mans, se déroulera du lundi 3 au vendredi 7 Juillet 2017, pour les jeunes à partir de la 5ème. .