Accueil > Pôle Jeunes & Vocations

Pôle Jeunes & Vocations

Les sites du Pôle jeunes

Liens vers le site du Pôle Jeunes et sa page Facebook.

Programme Pôle jeunes 2017 - 2018

A la suite du pape François, nous voulons aider les jeunes à découvrir et suivre le Christ dans l'Église. Comme les années précédentes, le Pôle Jeunes du diocèse propose un programme de camps et d'activités pour cette année, que vous trouverez dans cet article.

Réfléchir à sa vocation

Tu penses à ton avenir ? Une chose est sûre, tu es appelé(e) au BONHEUR ! « Appelé(e) à aimer et être aimé(e) et donc à te donner pour recevoir ». Tu te donneras pleinement au Christ en fondant une famille, ou en répondant à un appel particulier en tant que religieux, religieuses ou prêtres, pour servir, prier, être missionnaire...

Adoration - Messes - Confession au Mans

Adoration - Messes - Confession au Mans : retrouvez les lieux et horaires dans cet article.

L’école des 72

Tu aimes le Seigneur. Tu aimes les activités avec d'autres chrétiens. Tu voudrais bien servir le monde, avec d'autres, dans la joie. Tu veux témoigner de la foi et de la joie chrétienne auprès des autres, mais tu ne sais pas comment faire et tu ne te sens pas assez formé ? Viens rejoindre « l'école des 72 ». La première rencontre aura lieu le mercredi 28 septembre 2016 à la Maison Scarron au Mans.

Vidéo : « j’aime la Sarthe ! » par le Pôle Jeunes

Vous trouverez dans cet article une vidéo réalisée par le Pôle jeunes du diocèse du Mans lors de l'inauguration de la Maison St Julien le 4 septembre 2016 : « J'aime la Sarthe ! »

Maison Magnificat

La Maison Magnificat est une colocation pour 6 jeunes filles étudiantes ou jeunes professionnelles de 18-30 ans, située en centre-ville du Mans. La prise en charge est assurée par les jeunes filles avec le soutien des Sœurs de l'Enfant-Jésus.Son but : approfondir sa vie chrétienne et découvrir la joie de la mission. Vous pouvez dés à present poser votre candidature pour la rentrée de septembre 2017.

Le CATHO’Home - Foyer Saint Julien

Le « Catho'Home-Foyer Saint Julien » a été créé en 2013 pour permettre à des jeunes catholiques, souhaitant mettre toujours plus le Christ au centre de leur vie, de travailler ou d'étudier dans un climat de vie communautaire, fraternelle et priante. Le foyer peut accueillir 7 jeunes. Vous pouvez dés à présent poser votre candidature pour la rentrée de septembre 2017.