Accueil > Faire un don au diocèse > Pour faire un don

Pour faire un don

Vous pouvez aussi faire un don par chèque à l’ordre de  : Association diocésaine du Mans et l’adresser à :
Maison St Julien
Denier de l’Eglise
26 rue Albert Maignan - 72000 Le Mans

Depuis la séparation de l’Église et de l’état en 1905, l’Église dépend entièrement des dons qui lui sont faits par les chrétiens. Donner – au Denier de l’Église – c’est bien plus que donner de l’argent !

Aujourd’hui, il dépend de vous que l’Église accomplisse sa mission.
Pour savoir pourquoi donner au denier , cliquez sur ce lien.

Quelques repères pour vous aider …

• 1 plein d’essence 70 €
  • 1 journée pour un prêtre 66 €
  • 1 journée pour un laïc en mission pastorale 110 €
  • 1 semaine de formation au séminaire 300 €

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre don.

Si vous voulez donner 100 €, vous pouvez verser 295 € (car 195 € seront déduits de vos impôts).

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés bénéficient d’une réduction d’impôt de 60% pris dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.