Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Les Pôles du diocèse > Pôle Jeunes > Programme Pôle jeunes 2017 - 2018

Programme Pôle jeunes 2017 - 2018

« Pour suivre Jésus, il faut avoir une dose de courage, il faut se décider à changer le divan contre une paire de chaussures qui t’aideront à marcher ... »
Pape François, JMJ Cracovie

A la suite du pape François, nous voulons aider les jeunes à découvrir et suivre le Christ dans l’Église. Comme les années précédentes, le Pôle Jeunes du diocèse propose un programme de camps et d’activités pour cette année 2017 - 2018 que vous retrouverez ci-dessous en PDF.

A noter :
- 2 concerts du groupe de Pop Louange Alegria en octobre ;
- le retour de la proposition Taizé Lycée aux vacances de février ;
- un pèlerinage/formation à Rome en février avec Mgr Saux à l’étude pour une délégation de jeunes à appeler (approfondissement de la foi pour ceux qui veulent plus. Si vous pensez à tel ou tel jeune, merci de m’en parler au préalable) ;
- un WE prépa baptême / confirmations spécial Lycéens en janvier, en plus du WE Collégiens.
- des Formations pour adultes avec le CLER (vie affective et écoute) ;
- des propositions BAFA ;
- et une journée de rentrée Objectifs Jeunes pour tous les adultes le jeudi 5 octobre, avec une intervenante du CLER pour réfléchir ensemble aux questions de vie affectives des jeunes aujourd’hui + autres sujets.

PDF - 430.6 ko
Programme de l’année 2017/2018 du pôle Jeunes. Pour le télécharger, cliquez sur cette icône.

Messe de rentrée le 27 septembre 2017 à 18 h 30 à Notre Dame de La Couture

Les renseignements et inscriptions de vos groupes pour les camps et les week-ends se font auprès du
Pôle Jeunes : polejeunes@sarthecatholique.fr / Marie-Cécile Piat : aepsarthe@orange.fr ( 02 43 54 50 43)
Pour les jeunes et les adultes, les inscriptions pour les camps sont à faire directement en ligne sur le site internet : http://jeunesarthecatholique.fr