Agenda

Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Actualités > Événements > QUO VADIS : lancement de la démarche

QUO VADIS : lancement de la démarche

Au printemps de 2010 Mgr Yves Le Saux annonçait une démarche diocésaine de trois années basées sur la lecture de la parole de Dieu : « Quo Vadis ».

Ce dimanche, 7 novembre, lors de la messe dominicale, un exemplaire des Actes des Apôtres sera remis à tous les pratiquants marquant ainsi le lancement officiel de la démarche : Alors, entrons dans la démarche QUO VADIS.

JPEG - 48.7 ko

« Trois années pour réveiller en chacun de nos cœurs une conscience missionnaire. Comment pouvons-nous être vraiment attachés à l’Évangile si nous ne sommes pas constamment préoccupés de partager la richesse que nous avons reçue ? A quoi bon être chrétien si notre foi n’a aucun effet sur notre vie ? Trois années pour que nous rentrions résolument dans la mission d’annoncer la Bonne Nouvelle. Une foi qui ne se propose pas et ne se partage pas se dessèche. Elle n’intéresse plus personne, pas même les croyants. L’évangélisation est une nécessité qui n’est pas réservée à quelques spécialistes, c’est le devoir de tout baptisé.  » (Lettre pastorale de Mgr Yves Le Saux, septembre 2010)

En cette première année, chacun est invité à partir comme en retraite spirituelle, à prendre du temps pour nourrir sa propre foi, en se mettant à l’écoute de la Parole de Dieu.

QUO VADIS, ou vas-tu ?, nous sommes invités à rejoindre, à redécouvrir, à renaitre.

Viens avec nous : toutes les informations sur le blog


N’hésitez pas à partager votre expérience, vos pensées, en mettant un commentaire sur ce blog.


Actualités Notre Evêque Paroisses et doyennés Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts
Liens