Accueil > Actualités > Nos peines, nos joies > Rappel à Dieu de Raymond Lenoble dans sa 95 ème année.

Rappel à Dieu de Raymond Lenoble dans sa 95 ème année.

Raymond Georges Lenoble nous a quittés le 6 janvier, jour de la nativité orthodoxe dans sa 95ème année. Sa femme Ginette l’avait précédé 25 ans plus tôt. Ils ont élevé dans la foi chrétienne 5 enfants.
Dans la continuité du concile Vatican II ils se consacrent à l’œcuménisme en créant au Mans avec des protestants et orthodoxes le cercle œcuménique. Musique et œcuménisme vont être des piliers de leur vie.

Ensemble ils développent les équipes d’accompagnement des catéchumènes.
Veuf, Raymond Lenoble s’occupe pendant de nombreuses années de la revue diocésaine « Eglise du Mans ».
Il a voulu toute sa vie l’ouverture aux autres et au monde. Il refusait le repli identitaire. Sa devise : L’UNITE.

Cher Raymond, les chrétiens du diocèse du Mans, rendent grâce pour pour tout ce que vous leur avez apporté et vous demandent d’intercéder pour le synode.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts