Accueil > Actualités > Événements > Réco des confirmands adultes du diocése du Mans.

Réco des confirmands adultes du diocése du Mans.


 
JPEG - 69.6 ko
Abbaye ND de la Coudre à Laval

Les 20 et 21 Avril ont été pour une quarantaine d’adultes de notre diocèse un temps fort avant leur confirmation. En effet cette année, le service du Catéchuménat a proposé un week-end end à l’abbaye de la Coudre à Laval.
Mgr Le Saux a tenu à être présent pendant ces deux jours pour rencontrer ces adultes. Au cours de sa catéchèse sur « l’amour de l’Eglise dans l’Esprit de Pentecôte », il nous a invités à relire deux passages des actes des apôtres : le récit de la Pentecôte (Ac 2) et le mensonge d’Ananias et de Saphire (Ac 5). Ainsi Mgr Le Saux a rappelé la dimension apostolique de l’Eglise et l’importance du don de l’Esprit qui nous donne encore aujourd’hui, comme aux apôtres, la force de parler pour annoncer le Christ ressuscité.

JPEG - 44 ko
Temps de prière avec les moniales


En participant aux différentes prières des sœurs, de jour comme de nuit pour certains, la majorité des participants a découvert la vie d’une communauté monastique. Après le passage d’une vidéo sur celle ci, Sr Myriam, mère abbesse, a répondu aux différentes questions sur leur vie, le sens de leur vocation dans notre monde d’aujourd’hui..... Elle nous a rappelé que toute vie a sa part de radicalité. Choisir le Christ ne va pas sans renoncement.

JPEG - 40.5 ko
Veillée de la Miséricorde à la basilique


Le samedi soir, a été proposée une célébration de la miséricorde dans la basilique Notre Dame d’Avesnières. Après l’écoute de la Parole de Dieu et une prière d’intercession sur le monde et l’Eglise, chacun a pu faire une démarche personnelle sacramentelle ou non vers ce Dieu de miséricorde révélé en Jésus Christ.


Ce week-end a été sans aucun doute une expérience positive. En témoignent les échanges pendant le repas partagé du dimanche midi et pendant le retour dans le car :
« Il faudrait renouveler cette proposition l’année prochaine même pour les personnes déjà confirmées. »
« Nous avons tous besoin de temps comme celui là pour nous ressourcer. »
« Il m’ a été un peu difficile de quitter ma famille mais je comprends maintenant que c’était important. »
Le fête de la Pentecôte nous redit qu’au delà de nos différents parcours, l’Eglise a besoin de chacun de nous et que par le souffle de l’Esprit Saint nous sommes appelés à témoigner sans cesse à la suite des apôtres : « Christ est ressuscité ».
Portons dans la prière ces futurs confirmés qui recevront ce don de Dieu lors de la célébration de la Vigile de Pentecôte, le 18 mai, à 18h30 à la cathédrale.


Actualités Notre Evêque Paroisses et doyennés Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts
Liens