Accueil > Actualités > Événements > Récollection des catéchistes : « Devenir disciples »

Récollection des catéchistes : « Devenir disciples »

En ce 28 mai 2013, à la Maison de la Solitude au Mans, une vingtaine de catéchistes du diocèse a vécu un temps de récollection, journée prêchée par le Père Gérard NASLIN, du diocèse de Nantes.
Notre vie, un pèlerinage… Notre foi, un itinéraire...
Cette récollection, proposée à tous les catéchistes et animateurs auprès de la petite enfance, de l’enfance ou de l’adolescence, était une journée à vivre comme un pèlerinage.
Le peuple de Dieu est un peuple en marche ... La marche est une expérience humaine, chrétienne à la suite de tant de marcheurs dans l’Ancien Testament (Abraham, Moïse, les prophètes...) et à la suite de Jésus « lui le chemin ».
Aujourd’hui, nous sommes pèlerins dans la caravane de l’Eglise d’hier et d’aujourd’hui.
Cette journée de réflexion animée par Gérard Naslin, prêtre du diocèse de Nantes, accompagnateur du service des pèlerinages et du service de pastorale catéchétique, nous guidera dans notre réflexion et notre méditation.
Prochaine rencontre diocésaine des catéchistes :
Jeudi 27 juin soit de 9h30 à 16h, soit de 18h à 22h à l’église du Christ Sauveur au Mans (près du magasin Carrefour).
Cette journée sera un temps de réflexion sur la foi, dans le cadre de l’Année de la Foi et la présentation des modules Sel de Vie (actualisation des 7-9 ans ; 9-11 ans, présentation de la collection des 13-15 ans « Ose » et du parcours confirmation « Audace » nouvelle édition).