Accueil > Actualités > Événements > Récollection des confirmands 2017 à Pontmain

Récollection des confirmands 2017 à Pontmain

Les 20 et 21 mai 2017, une cinquantaine de confirmands, certains accompagnés de leur conjoint, ont participé à une récollection à Pontmain.

Ce temps fort a commencé par une immersion dans le message de ce lieu d’apparition mariale. Le Père Dullier, recteur de la basilique, a su mieux que quiconque, nous faire entrer dans l’histoire des événements qui se sont déroulés le 17 janvier 1871. Ce soir-là des enfants voient dans le ciel une « belle dame » et ce message : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, mon Fils se laisse toucher »

Comme les années précédentes Mgr Le Saux a tenu à accompagner les confirmands. Sa catéchèse, en lien avec l’Evangile du dimanche, a porté sur le mystère de la Trinité : « Nous croyons en un Dieu relation d’amour entre le Père le Fils et l’Esprit  ». Puis il a rappelé qu’avec la force de l’Esprit Saint nous sommes tous appelés à devenir disciples missionnaires. Recevoir l’Esprit Saint c’est accepter d’être « bousculés » pour oser témoigner des merveilles de Dieu.

Les temps de repas ont été également des occasions d’échanges entre les confirmands sur leur cheminement. La joie pouvait se lire sur les visages.

Pour la majorité, ce weekend end qui a semblé trop court a été une forte expérience ecclésiale.

Le samedi 3 juin 2017, 98 adultes venant de tout le diocèse recevront le sacrement de confirmation à 18h30 à la Cathédrale Saint Julien. Soutenons-les de notre présence et de notre prière.