Accueil > Actualités > Événements > Récollection pour les confirmands adultes de notre diocèse

Récollection pour les confirmands adultes de notre diocèse

Le dimanche 13 mai au centre de l’Etoile une journée de récollection a été proposée aux confirmands et à leur parrain et marraine par le service du catéchuménat.
A partir de la parabole du Père miséricordieux dans l’évangile selon St Luc, chacun a pu, dans la matinée, partager et méditer sur le pardon et le sacrement de réconciliation et se laisser porter grâce à l’écoute de cette « histoire » par l’Amour immense de ce Père qui attend le retour de son Fils « prodigue ».
Le fils lui dit :« ’Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d’être appelé ton fils... »
Mais le père dit à ses domestiques : "Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller. Mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds. Allez chercher le veau gras, tuez-le ; mangeons et festoyons.
Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé."
Et ils commencèrent la fête.

Pére miséricordieux

Quelques rayons de soleil nous ont permis de pique niquer dehors. Puis nous nous sommes retrouvés à la chapelle. Dans la prière, nous avons rendu grâce à Dieu pour tout ce qui nous permet d’avancer sur le chemin de la confirmation .
Chacun a pu ensuite , s’il le souhaitait vivre le sacrement de réconciliation.
Ce temps à la chapelle s’est terminé par l’eucharistie.
Aprés avoir exposé quelques consignes utiles pour la célébration de la Pentecôte, nous nous sommes donnés rendez vous le 26 mai (à 18 h 00 pour les confirmands et parrains et marraines) à la cathédrale .

Article rédigé par le service du catéchuménat