Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Actualités > Événements > Rencontre des Lycéens à Taizé

Rencontre des Lycéens à Taizé

Plusieurs dates

Du 24 au 28 octobre 2010

Pour la quatrième année, 40 jeunes avec leurs accompagnateurs du diocèse du Mans ont pris la route de Taizé, pendant les vacances de la Toussaint (du 24 au 28 octobre), pour un rassemblement de plus de trois mille lycéens.
La très grande majorité découvrait la Communauté Œcuménique de Taizé, dont la vie est basée sur la prière, le service et l’accueil. Des temps de catéchèses étaient introduits deux fois par jour par un frère ; le groupe de la Sarthe bénéficiait de l’enseignement de frère Benoit. Les journées étaient rythmées surtout par trois temps de prière où les 3000 jeunes présents, se pressaient dans l’église où les frères les attendaient.
La Communauté de Taizé fut créé par frère Roger en 1940 ; frère Aloïs lui succède à sa mort . Il s’est adressé à tous, lors de la prière du soir, mardi, en invitant chacun à risquer sa foi dans nos sociétés occidentales où Dieu occupe peu de place, et à se nourrir de sa Parole afin de découvrir la Présence de Dieu en chacun de nous.
Ce sont des jeunes heureux, marqués par la JOIE de Taizé, qui étaient de retour au Mans le 28 octobre, avec ce message adréssé à tous les lycéens de la Sarthe :
Rendez-vous à Taizé aux vacances de la Toussaint 2011 pour vivre cette rencontre, temps de convivialité, de partage et d’approfondissement de sa foi.