Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)

Rencontre des Servants d’autel

Le groupe des servants d’autel

Le dimanche 24 Juin, plus de 80 jeunes de 6 à 21 ans, garçons et filles, venus des quatre coins de la Sarthe, se sont retrouvés au Mans pour la journée des servants d’autel organisée par le Service Diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle.
Cette année les ordinations diaconale de Timothée Lambert et sacerdotale d’Hubert de Richemont ont été l’évènement diocésain autour duquel ces jeunes se sont rassemblés.

Timothée et Hubert

Dans la matinée, deux ateliers : chants et explications des rites des ordinations, les ont aidés à participer à la célébration de l’après midi. Dans un autre atelier, ils ont pu entendre les témoignages de Timothée et Hubert a qui ils ont posé des questions sur leur engagement (vie de service, célibat …).

Atelier chants
Explications des rites des ordinations par Annette Hoguet

Après le temps du pique-nique, un rallye organisé par la Pastorale des jeunes s’est déroulé dans le vieux Mans. Différents jeux et énigmes leurs ont permis de découvrir toute la richesse et l’histoire de le Cité Plantagenêt. Les promeneurs dominicaux ont pu croiser dans les rues et autour de la cathédrale, les différentes équipes et entendre leur dynamisme.
Cette année, les parents des servants d’autel ont été particulièrement invités. Deux temps spécifiques leur ont été proposés : une rencontre à l’évêché avec le père Paul-Antoine Drouin, et la visite de l’atelier de Guetty Opportune, créatrice d’icône, où ils ont découvert la spécificité spirituelle de l’ « écriture » d’une icône.

Rencontre à l’évêché avec les parents des Servants d’autel

La célébration a été le point culminant de cette journée. Nous avons partagé ensemble la joie de ce temps fort de notre église diocésaine.

Les servants d’autel à la cathédrale