Accueil > Les Pôles du diocèse > Pôle Jeunes & Vocations > Retour sur les évènements passés > Reportage photo du pélérinage des jeunes à Lourde

Reportage photo du pélérinage des jeunes à Lourde

Dans un emploi du temps bien rempli, au milieu d’activités toujours plus prenantes, 40 collégiens et aux lycéens de notre diocèse et leurs 11 accompagnateurs ont pris le temps d’une pause, à Lourdes.
Cette année, le sanctuaire les a invités avec Bernadette, à prier le Notre Père.
Les jeunes ont découvert le sanctuaire et le message adressé par Marie à Bernadette à travers un parcours qui les a mené au rocher de la grotte, à la lumière des cierges à l’eau de la source.
Ils ont été invités vivre un long temps d’intériorité en prenant la route de la bergerie à Bartrès, une longue marche pour laisser résonner en eyux le silence et se mettre à l’écoute de Dieu.
Aller à Lourdes, c’est aussi faire corps avec l’Église toute entière en vivant les grandes processions : celle du soir aux flambeaux et la procession Eucharistique de l’après-midi. ceux qui le souhaitaient ont recevoir le sacrement de réconciliation ou bien vivre l’expérience forte des piscines.
Ils ont eu la chance d’être à Lourdes en même temps que le Secours Catholique de notre diocèse. Avec le groupe du Secours catholique, ils ont vécu ensemble le chemin de la Paix à la Cité Saint- Pierre.
Notre évêque a été présent au milieu des jeunes le dernier jour du pèlerinage. Il a présidé l’eucharistie célébrée avec les membres du secours catholique. Puis Mgr Le Saux, qui rentrait de la béatification de Jean Paul II à Rome, a pris le temps d’un échange pour répondre à leurs questions

Quatre journées bien remplies qui ont été riches d’expériences humaines et de vie spirituelle.