Accueil > Actualités > Actualités > « Retour de Pâque » : Une pièce de théâtre qui fait réfléchir à la place de (...)

« Retour de Pâque » : Une pièce de théâtre qui fait réfléchir à la place de l’enfant dans la famille - 17 juin au MANS !

Cette pièce commandée par le service famille du diocèse d’Angers, tourne dans les paroisses à l’initiative du Père Matthieu le François, curé de la Paroisse Saint Pierre - Notre Dame de Cholet.
Elle met le spectateur face à Jésus, 12 ans, qui vient de fuguer dans le Temple de Jérusalem après le pèlerinage de la Pâque. Sa famille s’interroge sur ce garçon si mature qui ne s’est pas encore totalement départi de son innocence, tandis que des liens nouveaux s’établissent entre Jésus et son cousin Jean.
Une invitation à s’interroger sur l’héritage religieux mais aussi sur la parentalité, l’adolescence et l’importance du dialogue. Des dialogues audacieux, un style percutant alternant humour et émotion : Jean-Marc Liautaud nous fait découvrir ou re-découvrir le monde où a grandi Jésus.

Durée : 1h40

Public : Adulte et enfant à partir de 13 ans

Adresse : 23 Rue Robert Collet, 72100 Le Mans

Réservation des places : ici