Accueil > Actualités > Événements > Retour de la visite pastorale de Mgr Le Saux sur le secteur de (...)

Retour de la visite pastorale de Mgr Le Saux sur le secteur de Connerré

Du lundi 22 au dimanche 28 février 2016, Mgr Yves Le Saux a effectué une visite pastorale sur le secteur de Connerré, Monfort-Le-Gesnois, le Breuil-sur-Merize... La visite pastorale est un moment privilégié pour l’évêque afin d’établir un lien avec son diocèse. C’est aussi l’occasion de rencontrer en plus des paroissiens des diverses communes, les acteurs de la vie politique, économique, agricole et sociale et du monde de la santé. Retour au jour le jour sur ces rencontres.

Visite Pastorale de Mgr Le Saux sur le secteur de Connerré

Du 22 au 28 février 2016, Mgr Le Saux effectue une visite pastorale sur les paroisses de Connerré, Montfort-Le-Gesnois, Le Breil-sur-Merize, Bouloire et Coudrecieux.

Journée du lundi 22 février 2016

La visite pastorale de Mgr Yves Le Saux sur le secteur de Connerré a commencé le lundi 22 février avec la messe à Connerré, puis la rencontre avec l'EAP, la visite de l'école Ste Anne, la rencontre de quelques commerçants, pour finir par un partage avec les élus des communes des paroisses du secteur.

Journée du mardi 23 février 2016

Au cours de cette 2éme journée de sa visite pastorale, Mgr le Saux a rencontré des entrepreneurs et artisans, les enfants de l'école Ste Adélaïde de Montfort et des couples chrétiens.

Journée du mercredi 24 février 2016

En cette 3éme journée de visite pastorale, Mgr Le Saux a rencontré la Fraternité-La source à Connerré, les anciens des paroisses du secteur, le conseil des affaires économiques et en soirée, tous les chrétiens des différentes paroisses.

Journée du jeudi 25 février 2016

Lors de cette 4ème journée, Mgr Le Saux a rencontré les catéchistes de l'ensemble paroissial de Connerré. « Quelles sont vos préoccupations et questions ? » « Le manque d'attention pendant les cours de catéchisme... les enfants ont du mal à rester concentrés très longtemps... » « Mais c'est également le problème du silence et de l'intériorité pour pouvoir se concentrer et entrer dans la prière... » « Tout ce qui n'est pas transmis en famille peut être (...)

Journée du samedi 27 février 2016

Ce samedi 27 février, journée au Breil-sur-Mérize, où Mgr Le Saux a recontré les servants de messe, les enfants du catéchisme et les jeunes de l'aumônerie. En fin d'après-midi, il y a eu un temps avec les associations en lien avec l'Eglise.

Journée du dimanche 28 février 2016

En ce dimanche 28 février, messe de clôture de la visite pastorale de Mgr Yves Le Saux en l'église de Connerré.