Accueil > Actualités > Événements > Retour en image sur les célébrations des Rameaux

Retour en image sur les célébrations des Rameaux

Dimanche 1er avril, comme dans d’autres paroisses du diocèse, de nombreux paroissiens se sont retrouvés à la cathédrale Saint Julien pour célébrer la fête des Rameaux, qui est l’ouverture de la Semaine Sainte.

Bénédiction des rameaux par Mgr Le Saux

La messe des Rameaux, présidée par Mgr Le Saux, a commencé par la bénédiction des Rameaux qui accompagne la lecture de l’èvangile de l’entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem quelques jours avant sa Passion.

L’assemblée

Beaucoup de personnes restent attachées à la bénédiction du buis qui ornera les crucifix dans les maisons ou sera déposé sur une tombe, ce qui signifie leur foi en la résurrection du Christ. Le symbole du buis, c’est le bois mort qui refleurit ou revit, le signe de la résurrection. D’où les nombreuses visites dans les cimetières ce jour là.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts