Accueil > Actualités > Événements > Retour en images sur la fête de la Saint Julien 2017 > Retour en images sur la Vigile de la fête de Saint Julien à Saint (...)

Retour en images sur la Vigile de la fête de Saint Julien à Saint Benoit

Ce samedi 28 janvier 2017, les 15 jeunes qui préparaient leur engagement dans le corps missionnaire diocésain « des 72 disciples » ont pris un temps de prière dans la crypte du tombeau de Saint Julien (Notre Dame du Pré). Ils ont ensuite conduit le buste reliquaire de Saint Julien jusqu’à l’église St Benoît où 800 personnes, dont beaucoup de scouts, les attendaient pour la messe de 18h00, suivie de la procession aux flambeaux qui serpente les rues du Vieux-Mans. Une fois arrivé à la cathédrale, notre évêque a présenté des demandes par l’intercession de Saint-Julien.

PDF - 28 ko
Homélie de Mgr Yves Le Saux lors de la Vigile de la Saint-Julien le 28 janvier 2017. Pour la télécharger, cliquez sur cette icône.

Arrivée des reliques de Saint Julien à la cathédrale suite à la procession aux flambeaux. Pour voir la vidéo, cliquez ici.