Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Actualités > Événements > Retour en images sur la fête de Saint Julien 2016

Retour en images sur la fête de Saint Julien 2016

Notre diocèse a fêté du 23 au 25 janvier, la fête de Saint-Julien. Figure spirituelle, Saint-Julien fût le premier évêque du Mans. Comme chaque année, cette fête donne à l’Église catholique en Sarthe de se souvenir du premier évangélisateur du diocèse. La fête de la Saint Julien est aussi le moment de raviver le lien qui nous unit au diocèse du Paderborn, en Allemagne. La rencontre et l’amitié de Saint Aldric avec l’évêque de Paderborn, concrétisées par le don des reliques de Saint Liboire, a permis en 836 « le pacte d’éternelle fraternité » entre les deux diocèses.