Retour en images sur les célébrations du jour de Pâques


 

« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rend au tombeau. La pierre a été enlevée... Les bandelettes ont été déposées... Le linge est roulé à part » (Évangile selon saint Jean, 20).
Étymologiquement, « Pâques » signifie « passage » : par ce passage de la mort à la Vie, le Christ a sauvé l’Homme du péché et l’a appelé à la vie éternelle. La Résurrection du Christ est l’accomplissement des promesses faites par Dieu à son peuple. C’est pourquoi la fête de Pâques, célébrée par une messe solennelle, est le sommet du calendrier liturgique chrétien. Ce jour d’allégresse est marqué dans les églises par la couleur blanche ou dorée, symbole de joie et de lumière

JPEG - 319.7 ko
Dimanche de Pâques à la cathédrale


Dans son homélie, Mgr Yves Le Saux a invité les chrétiens à revenir au cœur de la foi, à son fondement qui est la résurrection du Seigneur : « La résurrection du Christ est un évennement qui bouleverse l’histoire de l’humanité. De cet événement découle la joie véritable, cette joie dont notre monde a tant besoin. » Il nous invite à accueillir cette joie, la joie du Salut.

PDF - 18.6 ko
Homélie de Mgr Yves Le Saux pour le jour de Pâques
Cliquez sur cette icône, pour télécharger le document
JPEG - 2.6 Mo
Dimanche de Pâques à la cathédrale
JPEG - 85.6 ko
Dimanche de Pâques à Savigné-L’Evêque
JPEG - 80.3 ko
Dimanche de Pâques à Savigné-L’Evêque

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts
Liens