Accueil > Actualités > Événements > Retour sur l’Appel décisif

Le carême est, pour les catéchumènes, le dernier temps fort de préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne ; baptême, eucharistie et confirmation, avec des étapes importantes dont la célébration de « l’Appel décisif ». Ainsi, le samedi 13 Février en l’église St Bertrand, 29 catéchumènes ont été appelés par Mgr le Saux aux sacrements d’initiation chrétienne : Baptême, confirmation et Eucharistie.

Dans la journée le service du catéchuménat a proposé une récollection pour les futurs appelés leurs accompagnateurs et leurs parrains et marraines. Le thème était" appelés à être enfants de Dieu ».

La célébration de l’appel décisif, présidée par Monseigneur Le Saux, a rassemblé de nombreuses personnes du diocèse, pour entourer les catéchumènes de leur présence et de leur prière.
Chaque catéchumène a été présenté à Mgr Le Saux, puis a inscrit son prénom dans le « Livre des appelés »pour signifier sa réponse et son désir de fidélité à cet appel. Cette célébration fut celle d’une Eglise dynamique, chaleureuse et accueillante, une Eglise où chacun a son histoire et son parcours pour rencontrer le Christ.

Les nouveaux « appelés » continueront leur chemin vers Pâques dans leur communauté paroissiale , où ils seront baptisés et recevront l’eucharistie pour la première fois, pendant la veillée pascale le 26 mars puis vers la Pentecôte à la cathédrale le samedi 14 mai à 18h30 pour recevoir le sacrement de confirmation avec d’autres adultes baptisés enfants.

Comme l’année dernière, une « prière pour les appelés » a été remise à chacun. Ainsi tous les chrétiens du diocèse sont invités à prier pour ces nouveaux frères et sœurs.

Père de toute Joie,
fais que nos communautés chrétiennes
portent toujours la Joie de l’Evangile dans notre monde qui en a tant besoin.
Nous te rendons grâce pour les adultes de notre diocèse
qui vont recevoir les sacrements de la vie chrétienne dans ce temps de Pâques.
Transforme nos cœurs afin que nous sachions les accueillir
comme de nouveaux frères et sœurs .
Nous te prions pour :

Claude, Christine, Aldérick,