Retour sur la journée du Mardi 13 mars

La visite pastorale s’est poursuivie le mardi 13 mars par la rencontre le matin, d’entrepreneurs du Canton . Ils ont ainsi pu exposer les problèmes de la concurrence dans la production des produits frais et les implications sur l’emploi local. Ils sont souligné la mauvaise perception qu’ont les personnes des chefs d’entreprise.
Autour d’un déjeuner, Mgr Le Saux a rencontré les maires de 7 communes du Canton. Mme Béatrice Pavy, député de la circonscription était aussi présente. Ces derniers font remarquer que les personnes n’ont plus de lieu d’écoute et d’échange alors que les gens ont de plus en plus besoin de parler et d’être écoutés. L’évêque les a remerciés de leur engagement et leur a redit toute l’estime qu’il portait aux élus qui portent le soucis du bien commun.
Une fois de plus, Mgr Le Saux est allé à la rencontre du monde scolaire en visitant les écoles Sainte Marie à La Charte sur le Loir, de Sainte Anne à Ruillé et du Lycée d’enseignement professionnel Nazareth de Ruillé. Dans l’école Sainte Marie, les enfants ont accueilli Mgr Le Saux par un hymne à Marie composé en 2008 par un ami de l’école et lui ont remis un cadeau souvenir. Au Lycée Nazareth qui a pour vocation « d’accueillir tout le monde » comme l’a expliqué son directeur ; Mgr Le Saux a discuté avec les jeunes de l’aumônerie, et l’équipe pastorale et leur a transmis un message de confiance et d’espérance.

La journée s’est terminée par la rencontre d’artistes et artisans au Moulin de Paillard à Poncé sur le Loir. Ces derniers lui ont expliqué le projet avec la communauté de commune pour développer le centre et refaire vivre ce lieu favorable aux expositions, aux festivals, aux spectacles...