Accueil > Actualités > Événements > Visite pastorale de Mgr Le Saux dans le Saosnois > Retour sur la journée du mercredi 11 Janvier

Retour sur la journée du mercredi 11 Janvier

Mercredi 11 janvier, Mgr Le Saux à commencé la 3éme journée de la visite pastorale en allant rencontrer les soeurs Passionistes de la Croix à Mamers.

MP3 - 12.2 Mo
Interview de Soeur Marie Gabriel au micro de Colette Mahé pour RCF LE MANS
Cliquez sur cette icône pour écouter l’interview

Puis direction le presbytére ou il a participé à une rencontre avec les enfants du catéchisme de Mamers et les familles qui le souhaitaient. Comme à chaque fois, le Pére Yves Le Saux a répondu aux questions des enfants.

Mgr Yves Le Saux avec les enfants du catéchisme de Marolles et Dangeul

Aprés le repas avec les « familiers » du presbytère, direction Marolles -Les-Brault pour à nouveau une rencontre avec les enfants catéchisés ici et à Dangeul. 45 enfants des 4 années de catéchisme avaient répondu à cette invitation, entourés de leurs catéchistes et de quelques mamans. Aprés s’être présensenté et avoir répondu aux questions des enfants (dans chaque paroisse ou école où le Pére Yves Le Saux est allé à la rencontre des enfants, on retrouve systématiquement les mêmes questions de leur part), Mgr Yves Le Saux leur a donné 3 conseils pour vivre leur foi :
- * « prenez un moment tous les jours pour prier : cela nous apprend à vivre avec Jésus ».
* « Rendez service au moins à une personne : faire plaisir à quelqu’un ».
* « Allez à la messe le dimanche ». C’est ainsi qu’il les à invités à la messe des familles dimanche 15 janvier à 11h00 à Notre Dame de Mamers.
Il a terminé cette rencontre en racontant aux enfants l’histoire de Samuel, qui répond au Seigneur : « Me voici », premiére lecture de dimanche. Aprés un petit temps de silence, petits et grands ont dit tous ensemble la prière du Notre Pére.

Présentation de l’entreprise par Mr Pierre-Henry Hubert, directeur général

Apres cette rencontre, le Pére Yves Le Saux à été reçu par Monsieur Pierre-Henry Hubert, directeur général de l’entreprise SARREL.
Créé en 1959 et implanté en Sarthe à Marolles Les Braults, Le Groupe SARREL est aujourd’hui, le leader européen de la métallisation électrolytique sur matières plastiques.
L’étude et la métallisation de pièces plastiques pour des applications techniques ou de décoration, représentent l’essentiel de l’activité du Groupe SARREL.
Le Groupe SARREL, leader européen, deux sites de production :
* Sarrel - France / Capacité de production 800 000 m2/an / Effectif 350-450 personnes
* Sarreliber - Portugal / Capacité de production 300 000 m2/an / Effectif 250 personnes
Sarrel, un groupe où il fait bon travailler, avec un soutien réciproque entre les salariés et la direction.
Un groupe également sensible au monde de l’handicap : une des priorités, être attentif à l’embauche de personnes handicapées.
A l’issue de cette visite, celles et ceux qui le souhaitaient se sont retrouvés à l’église de Marolles pour les vêpres et la Messe.
Aprés le repas du soir dans une famille, le Père Yves Le Saux a rencontré les paroissiens des ensembles paroissiaux de Marolles et de Dangeul, pour un partage de ce qui se vit dans ces communautés, et répondre à leurs questions.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts