Accueil > Actualités > Événements > Visite pastorale sur le secteur de Château-du-Loir > Retour sur la journée du mercredi 14 mars

Retour sur la journée du mercredi 14 mars


 

Mgr Le Saux a poursuivi sa visite pastorale en rencontrant mercredi 14 mars au matin les élus des communes de Vaas, Saint Germain d’Arcé et Chenu.
Après que l’évêque leur ait expliqué le sens de sa visite, les élus ont souligné l’attachement des habitants à leurs églises. Ils ont présenté les spécificités de chacune de leur commune, les problèmes d’emploi, de sécurité et de couverture médicale. Pour terminer ils ont soulevé la question de la présence des prêtres dans les petites communes.

Puis Mgr Le Saux s’est rendu à Vaas, à Saint Germain d’Arcé et Chenu pour visiter les églises et maison paroissiale. Il était accueilli par des paroissiens.

Dans l’après midi, l’évêque était accueilli par M. Charlie Gauthier, président des arboriculteurs locaux. Ce dernier souligne l’évolution de la profession face à la concurrence mondiale, et invite Mgr Le Saux à visiter son entreprise.

En fin de journée, Mgr Le Saux avait rendez- vous avec les élus de Château du Loir. Il les interroge sur leurs préoccupations quotidiennes, pas seulement religieuses ou sociales. Les élus évoquent tant les questions de logement, que d’emploi et surtout leurs préoccupations face aux jeunes d’aujourd’hui. Ils abordent aussi les questions des fermetures d’école dans les petits villages qui engendrent de la désocialisation, les parents ne se rencontrant plus.
A l’issue de la rencontre, Mgr Le Saux les remercie du soucis qu’ils portent à l’entretien des bâtiments religieux. et pour leur travail au quotidien.


Actualités Notre Evêque Paroisses et doyennés Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts
Liens