Accueil > Actualités > Événements > Retour sur la rencontre de rentrée des équipes Quo Vadis

Retour sur la rencontre de rentrée des équipes Quo Vadis

QUO VADIS, c’est reparti ! Merci à chacun d’être venu représenter les diverses équipes des doyennés de notre diocèse.

Le 13 mars dernier le pape François a annoncé un « jubilé extraordinaire de la miséricorde ».
Aussi, pour cette 6 ème année Quo Vadis, notre évêque, Monseigneur Yves Le Saux, nous fait l’honneur de nous introduire à ce thème de la miséricorde, « enjeu fondamental pour le monde  », qui guidera notre année Quo Vadis. Face à l’humanité souffrante, face aux maux du monde, précise-t-il, « la miséricorde est l’unique vérité capable de contrebalancer le mal  ».

JPEG - 22 ko

Après une méditation autour d’une sculpture de Soeur Caritas Müller, la « Trinité miséricordieuse », Ernest de Neuville nous a introduit au témoignage vidéo donné par des personnes incarcérées sur leur expérience de partage autour de la Parole de Dieu. Forte nourriture spirituelle pour nous tous.

Pour accompagner notre cheminement nous trouverons dans nos livrets :
- la bulle d’indiction du jubilé extraordinaire de la miséricorde écrite par le pape François,
- des textes choisis de l’ancien et du nouveau testament,
- les récits de serviteurs du Seigneur qui par des « actes corporels » ont témoigné dans leur vie d’une miséricorde en action.

Les livrets 2015-2016 ainsi que des affiches pour les paroisses sont disponibles à l’évêché, au 4 place du Cardinal Grente (8h30 - 12h ; 14h – 17h). Une participation de 2€ par livret est demandée.
Voici une nouvelle année Quo Vadis où nous pourrons, dans et par nos vies d’équipes, nous encourager à devenir, à la suite du Christ, une lumière miséricordieuse pour le monde, et à vivre de cette espérance «  que la lumière de la miséricorde divine illuminera les hommes du troisième millénaire ».