Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Thèmes de l’année > L’Année de la Foi > Retour sur les conférences de Carême

Retour sur les conférences de Carême

Cette année, Mgr Yves Le Saux a souhaité que soient proposées des conférences de carême. C’est une nouveauté dans notre diocèse. Elles ont lieux tous les dimanches à 17h00 à l’église Notre-Dame de la Couture.

Ces conférences enregistrées par RCF LE MANS, sont rediffusées le lundi suivant à 19h15.

Michel Serre

Dimanche 17 février, Michel Serre, philosophe, membre de l’académie française est intervenu sur le reniement de Pierre.

MP3 - 31.1 Mo
Conférence de Carême de Michel Serre sur le reniement de Pierre
Cliquez sur cette icône pour écouter la conférence -
durée 35 mn
Père Syméon

Dimanche 24 février, le Père Syméon, Higoumène du monastère orthodoxe de Saint Silouane est intervenu sur la miséricorde de Dieu, voix de la purification

MP3 - 43.6 Mo
Conférence de Carême du Père Syméon sur la Miséricorde de Dieu
Cliquez sur cette icône pour écouter la conférence - 45 mn
Agnès Lefranc

Dimanche 3 mars, Agnès Lefranc, Pasteur de l’Eglise protestante unie de France est intervenue sur le lavement des pieds

MP3 - 36.5 Mo
Conférence de Carême d’Agnès Lefranc sur le lavement des pieds
Cliquez sur cette icône pour écouter la conférence - 45mn
Mgr Dagens

Dimanche 10 mars, Mgr Dagens, évêque d’Angoulême et membre de l’Académie française, est intervenu sur la nouvelle évangélisation.

MP3 - 43.2 Mo
Conférence de Carême de Mgr Dagens sur la nouvelle évangélisation