Accueil > Actualités > Agenda du diocèse > Retraite à l’Abbaye bénédictine Saint-Pierre de Solesmes : « (...)

Retraite à l’Abbaye bénédictine Saint-Pierre de Solesmes : « Seigneur apprends-moi à prier »

Jeudi 24 août

SEIGNEUR APPRENDS-MOI A PRIER

Jeudi 24 août 2017 de 9h 30 à 19h
à l’Abbaye bénédictine Saint-Pierre de Solesmes

Retraite d’un jour ouverte à tous

Deux moines partageront la façon dont ils transmettent aux novices comme aux visiteurs, la tradition vivante de la prière.

* L’accompagnement spirituel est assuré par le Père Barbeau, Maître des novices et le Père Rochon.

*  Déroulement de la journée

-  9h30 Accueil devant l’Abbaye,
-  10h Messe,
-  11h Enseignements par des moines, déjeuner festif, adoration, partage
- 16h Vêpres, rencontre avec un moine et/ou confession,
Découverte de nouvelles pistes concrètes pour alimenter sa vie de prière.
-  19h : Fin. Et, pour ceux qui le souhaitent à 19h : dîner 20h 30 : complies. 21h : Fin.

*  Lieux

Les offices auront lieu dans l’Abbaye
La journée aura lieu à « la marbrerie » située en aval de l’Abbaye sur la rivière (Sarthe)

*  Participation aux frais

25 € par personne à régler sur place, pour couvrir différents frais, repas, livrets etc.
Il sera par ailleurs possible de faire un don à l’Abbaye, sur place. Cette participation ne doit en aucun cas être un obstacle à votre venue, merci de nous contacter.

*  Hébergement

Il est possible de se loger à l’Abbaye ou dans le village, si vous prévenez suffisamment tôt ;
s’adresser à l’Abbaye de Solesmes : marbrerie72@gmail.com ou à Notre-Dame-du- Chêne (tenu par les frères de Saint Jean) à 5 km Tél : 02-43-95-48-01

*  Renseignements et Inscription

- Pour en savoir plus contactez :
François et Isabelle de Rambuteau 06 70 50 25 69 – isabelle.derambuteau@sfr.fr

-  Pour vous inscrire :
• cliquez sur le lien : http://goo.gl/forms/DwSkxuvYTi
• ou envoyez nous votre nom, prénom, code postal, téléphone portable et email

PDF - 395.6 ko
Renseignements et inscription. Pour télécharger le document, cliquez sur cette icône.