Accueil > Actualités > Agenda du diocèse > Semaine de prière pour l’unité chrétienne : 18-25 janvier (...)

Semaine de prière pour l’unité chrétienne : 18-25 janvier 2018

Du 18 au 25 janvier

Célébration œcuménique le jeudi 18 janvier à 20H30, en l’église d’Allonnes

« Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur » Ex 15,2.

Les Eglises des Caraïbes nous invitent à prier pour l’unité avec un thème issu du cantique Moïse et Myriam : « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur. » Ces chrétiens marqués par leur passé colonial voient la main de Dieu dans la fin de l’esclavage. Aujourd’hui de nouvelles formes d’esclavage asservissent encore des êtres humains créés à l’image de Dieu. Engageons-nous à faire ce que nous pouvons, au sein de nos Eglises et au delà, pour lutter contre ces fléaux. Avec l’aide du Seigneur.

Une célébration œcuménique aura lieu aussi au monastère « La Paix Notre Dame » de Flée le mardi 23 janvier à 15h00.