Sève

Dans le diocèse du Mans , où il est présent depuis 1952, le Mouvement
Sève compte actuellement 35 membres, répartis en 4 équipes, 3 équipes de
femmes et une équipe d’hommes ; chaque équipe se réunit une fois par mois, au Centre de l’Etoile, ‐bientôt à la Maison Saint Julien‐, et des temps forts sont organisés, environ 2 fois par an, au Mans,(sessions, conférences) ainsi qu’au foyer Sève à Paris, où sont formés des accompagnateurs spirituels ; des sessions (week‐ends) sont également organisées au Gaillardin, à Noirmoutier.
Des Foyers‐vacances ouverts à tous sont organisés au cours de l’été ; dans le diocèse, il y en aura un le 21 juillet, chez Jacqueline Le Lasseux (02 43 40 90 24)au Grand‐Lucé :partage évangélique suivi d’un déjeuner en commun.
Sève est un mouvement de vie spirituelle et d’apostolat dont le projet est
exprimé par la devise : Etre‐Aimer‐Servir‐Unir.
C’est un chemin de vie soutenu par une pédagogie orientée à faire se rejoindre la foi et la vie.
C’est un mouvement chrétien, susceptible d’accueillir des chrétiens de toutes confessions.
Ses membres sont très largement engagés dans la vie ecclésiale (EAP, liturgie, pastorale de la santé, présidence de funérailles, finances paroissiales), et sociale (maires, ONG caritatives, Inservet, Secours Catholique).
Nous souhaiterions accueillir de jeunes professionnels, en couple ou non, et
‘acheminer’ de nouveaux membres ; si vous êtes intéressés, nous pouvons
organiser un Accueil‐Information pour vous présenter le Mouvement.
La communauté responsable est constituée de 5 membres :
Nicole Angevin (02 43 47 24 01)
Pierre‐Marie Bourdel (06 77 81 28 53)
Michèle Dourdy (06 70 03 84 19)
Edith Le Bourdon (06 16 09 31 77)
Martine Lemaire (06 08 69 00 68)
Le Père Marcel Guillet, moine bénédictin de Solesmes (06 80 37 56 67), vient d’être nommé prêtre accompagnateur du Mouvement pour le diocèse.

Contact :
Adresse diocésaine : mouvementseve.lemans@laposte.net
Lien avec le Mouvement national : www.mouvement-seve.fr/ (pour découvrir le mouvement)