Accueil > Les Pôles du diocèse > Pôle Jeunes > Synode 2018 : les jeunes, la foi et les vocations

Synode 2018 : les jeunes, la foi et les vocations

L’Église lance une grande enquête auprès des jeunes, et pas seulement les catholiques. En vue de son synode 2018 sur la jeunesse, le Vatican vient de publier un questionnaire en ligne, à destination des jeunes du monde entier, entre 16 et 29 ans...

Synode des évêques sur les jeunes, la foi et les vocations

Le pape François a annoncé, la convocation d’une nouvelle assemblée générale du Synode des évêques sur le thème de « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel, en octobre 2018, à Rome. D’ici là, les jeunes sont invités par le pape François à s’exprimer.

L’Eglise à l’écoute des jeunes

« L’objectif de cette enquête est de te donner l’opportunité de faire entendre ta voix, de t’exprimer, de raconter qui tu es et ce que tu veux faire connaître de toi. » Ainsi l’Église s’adresse-t-elle aux jeunes. Pour le SNJEV, « cette initiative permettra de susciter une plus ample participation de tous les jeunes du monde : non seulement ceux-ci recevront des informations sur l’évènement du synode, mais ils pourront aussi interagir et participer au chemin de préparation. »

Pour accéder au questionnaire en ligne, cliquez ici