Accueil > Les Pôles du diocèse > Pôle Jeunes > #Synode2018 JEUNES : Questionnaire en ligne à remplir avant le 31 (...)

#Synode2018 JEUNES : Questionnaire en ligne à remplir avant le 31 décembre

L’Église lance une grande enquête auprès des jeunes, et pas seulement les catholiques. En vue de son synode 2018 sur la jeunesse, le Vatican publie un questionnaire en ligne, à destination des jeunes du monde entier, entre 16 et 29 ans...
Pour accéder au questionnaire en ligne, cliquez ici

Synode des évêques sur les jeunes, la foi et les vocations

Le pape François a annoncé, la convocation d’une nouvelle assemblée générale du Synode des évêques sur le thème de « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel, en octobre 2018, à Rome. D’ici là, les jeunes sont invités par le pape François à s’exprimer.

L’Eglise à l’écoute des jeunes

« L’objectif de cette enquête est de te donner l’opportunité de faire entendre ta voix, de t’exprimer, de raconter qui tu es et ce que tu veux faire connaître de toi. » Ainsi l’Église s’adresse-t-elle aux jeunes. Pour le SNJEV, « cette initiative permettra de susciter une plus ample participation de tous les jeunes du monde : non seulement ceux-ci recevront des informations sur l’évènement du synode, mais ils pourront aussi interagir et participer au chemin de préparation. »

Toutes les infos du Synode des jeunes sur le site des acteurs de la pastorale des jeunes et des vocations.