Accueil > Actualités > Événements > Dossier spécial ordinations : 30 juin 2013 > Témoignages en vidéo d’André Choi et Timothée Lambert

Témoignages en vidéo d’André Choi et Timothée Lambert

Le dimanche 30 juin 2013 à 15h30, en la Cathédrale St Julien au Mans, Mgr Le Saux ordonnera prêtres Timothée Lambert et frère André Choi. A travers cette vidéo, Timothée et frére André témoignent de leur parcours et de leur cheminement respectif vers le sacrement de l’ordre.

JPEG - 42 ko

André vient de Corée. Son nom est Choi et son prénom Jinsung. Son vrai nom de baptême est Daegun-André qui fut le premier prêtre coréen et l’un des martyrs de Corée.
André est entré dans la Congrégation des martyrs de Corée à sa sortie du lycée. Se sentant appelé à devenir prêtre, il a commencé des études au séminaire en Corée. C’est aprés son ordination diaconale qu’il est arrivé en France, dans notre diocése.

Timothée a été ordonné diacre l’an dernier. Dans son témoignage écrit que vous retrouverez dans ce même dossier, il nous partage comment il a vécu sa mission de diacre au cours de cette année.