Accueil > Prier et célébrer > Bienvenue dans votre Carêm’Mans Sarthe 2014 ! > Initiatives du diocèse > Temps de partage et de solidarité entre St Aldric et St Dimitri (...)

Temps de partage et de solidarité entre St Aldric et St Dimitri d’Alep

"La paroisse Saint Aldric a voulu pendant le temps de carême vivre un temps de partage et de solidarité avec la paroisse Saint Dimitri d’Alep.
Les curés des deux paroisses se sont échangés des courriers, les enfants du catéchisme et les collégiens ont écouté les témoignages de Claude et sa famille, paroissiens de la paroisse Saint Dimitri quant à la dramatique situation d’Alep et ont vendu des gâteaux à la sortie de l’Église Saint Aldric.

La quête dominicale a été reversée pour que la Fraternité Chrétienne Sarthe Orient puisse la remettre à nos frères et sœurs de Syrie et les enfants ont dessiné des messages de paix.
Notre souhait est de continuer dans le temps, un jumelage avec la paroisse Saint Dimitri et son curé le père Georges Masri."

Père Hervé-Marie COTTEN