Accueil > Eglise et société > Solidarité > Tu n’as qu’une vie, mets la à profit !

Tu n’as qu’une vie, mets la à profit !

Cliquez sur le document ci-dessous pour lire le communiqué !

Communiqué de presse de la DCC

Le 18 juin 2018, la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) a lancé une campagne nationale de recrutement de volontaires. Dans un contexte où le volontariat reste encore méconnu du public, elle veut ainsi donner la chance à de nouveaux candidats de vivre l’expérience du volontariat de solidarité internationale.

La DCC lance donc un appel à l’audace et invite chacun et chacune à oser vivre le volontariat !

À travers cette campagne, la DCC souhaite s’adresser principalement à trois types de publics :
 les étudiants et jeunes actifs de plus de 21 ans, qui constituent la majorité des volontaires ;
 les personnes proches de l’Église, ou en adhésion avec ses valeurs ;
 les personnes engagées dans la solidarité, de tout âge, ici ou là-bas.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts