Accueil > Prier et célébrer > Appli MessesInfo sur votre smartphone !

Appli MessesInfo sur votre smartphone !

Grâce à la nouvelle appli MessesInfo à télécharger, vous allez pouvoir trouver sur votre smartphone les heures et lieux des messes que vous cherchez partout en France.

Rien n’est plus simple en effet grâce à la nouvelle appli de MessesInfo téléchargeable sur smartphone (compatible iOs 11 et Androïd). Encore plus fonctionnelle, elle permet :

Une recherche par :
- nom de ville, église, paroisse,
- position géographique (églises à proximité de votre position)
Un affichage par défaut de la prochaine messe dominicale
Une possibilité de faire défiler le calendrier pour choisir une autre date
Une possibilité d’élargir aux autres horaires de la paroisse et aux horaires à proximité (distance à vol d’oiseau)
Un affichage des coordonnées de chaque église (téléphone, mail, adresse, diocèse).

Les informations proviennent du site www.messes.info qui est un service de la Conférence des évêques de France. Elles sont saisies dans chaque diocèse par un réseau de contributeurs dans les paroisses.