Accueil > Actualités > Événements > Une présence chrétienne au salon du mariage

Une présence chrétienne au salon du mariage

Parc des expositions du Mans

Du 24 au 25 novembre 2012

Qu’est-ce que le salon du mariage et du pacs ?
Une fois par an, le parc des expositions du Mans accueille durant un week-end différents prestataires liés à l’organisation du mariage et du pacs (traiteurs, restaurateurs, bijoutiers, chocolatiers, décorateurs, magasins de robes et de costumes, propriétaires de salles, de gîtes ou de châteaux, photographes, imprimeurs, coiffeurs...).
Au cours de ces deux jours passent de nombreux couples qui ont déjà programmé la date de leur mariage ou qui l’envisagent dans les mois ou les années à venir.

Pourquoi la présence du diocèse a ce salon ?
Depuis plusieurs années, le service diocésain de la pastorale familiale tient aussi un stand dans le cadre de ce salon afin d’y assurer une présence chrétienne. Les membres de l’équipe diocésaine mais aussi des prêtres, des diacres et bien entendu des couples qui participent à la préparation au mariage dans leur paroisse, leur doyenné ou au Centre de Préparation au Mariage, se relaient afin d’accueillir les visiteurs du salon. Notre évêque vient passer, lui aussi, un moment au cours du week-end. Un grand nombre de couples sont ainsi rencontrés, écoutés, renseignés tout au long de ces deux journées. Certains nous ont confié y avoir découvert un visage d’Église qui leur était inconnu. Les demandes des couples sont variées. Ils apprécient que l’on soit en mesure de leur proposer sur le stand un contact avec la paroisse dont ils dépendent.
C’est chaque année, un moment très apprécié aussi bien par les couples visiteurs que par les couples animateurs de préparation au mariage.

MP3 - 3.5 Mo
Sylvie Flurin nous expose les enjeux de cette présence catholique au micro de Colette Mahé pour RCF LE MANS
Cliquez sur cette icône pour écouter l’interview

Cette année :
Le salon du mariage aura lieu les 24 et 25 novembre (de 10h à 19h) au parc des expositions. Le service diocésain de la pastorale familiale y tiendra un stand avec la participation d’un certain nombre de laïcs, prêtres et diacres du diocèse. N’hésitez pas à en parler autour de vous, en particulier aux jeunes couples qui portent un projet de mariage. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Contact :
Service diocésain de la Pastorale familiale
Centre de l’Étoile
26, rue Albert-Maignan - 72000 Le Mans