Accueil > Actualités > Venez prier pour la 3 ème assemblée synodale - 30 et 31 mars (...)

Venez prier pour la 3 ème assemblée synodale - 30 et 31 mars 2019

Ce week- end a lieu la 3ème assemblée synodale avec une tonalité particulière puisque les délégués devront remettre à Mgr Le Saux des suggestions concrètes, des orientations pastorales ou des demandes de chantiers à ouvrir ...
Ils vont faire appel à la créativité que l’Esprit Saint inspire. Chaque forum fera des propositions en s’appuyant sur le discernement des délégués présents, mûri par le travail des deux premières assemblées, mais aussi en recevant les demandes concrètes formulées par les 490 équipes synodales.
Notre évêque recevra tous ces éléments et il lui reviendra de promulguer des orientations lors de notre rassemblement du lundi de Pentecôte.

La maison Saint-Julien,
L’abbaye saint Pierre de Solesmes,
L’abbaye sainte Cécile de Solesmes,
Au monastère de La Merci Dieu à Saint Jean d’Assé,
Au monastère La Paix Notre Damé à Flée,
A Ruillé chez les sœurs de La Providence,
A Neufchâtel en Saosnois chez les sœurs de l’Enfant Jésus.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts