Entretien de Mgr Le Saux sur KTO TV : Benoît XVI et l’Evangélisation

Mgr Le Saux est intervenu sur KTO TV, jeudi 21 février, pour évoquer le Pontificat de Benoit XVI et l'Évangélisation

[Vidéo] Réactions de Mgr Le Saux à l’élection du pape François

[ Vidéo] Jeudi 14 mars, Mgr Le Saux a reçu la presse locale pour leur faire part de sa réaction à l'élection du pape François et répondre à leurs questions. Vidéo proposée par le Pôle Communication.

Entretien de Mgr Le Saux dans l’émission « Le Jour du Seigneur » : Les défis du Pontificat à venir

Mgr Le Saux est intervenu dans l'émission du « Jour du Seigneur », dimanche 10 mars, pour évoquer, avec Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction du journal La Vie, les défis du Pontificat à venir, l'avenir de l'Eglise, les éventuelles réformes de la Curie et les chantiers qui attendent le nouveau pape.

Voeux 2014 de Mgr Le Saux au diocèse et du diocèse à notre évêque

Jeudi 16 janvier, le Vicaire général, le Père Paul-Antoine Drouin à présenté à notre évêque les vœux du diocèse. Mgr Yves Le Saux y a répondu en présentant ses vœux, occasion pour lui de remercier les acteurs de la vie ecclésiale, de revenir sur certains événements de l'année passée et et de présenter les projets pour cette nouvelle année.

Conférence de Mgr Yves Le Saux : « Dans ce monde éprouvé, Marie, Mère de l’espérance » - 8 décembre 2017

Conférence de Monseigneur Yves Le Saux, évèque du Mans : « Dans ce monde éprouvé, Marie mère de l'espérance » au Sanctuaire de l' Ile Bouchard le 8 décembre 2017 pour le 70e pèlerinage à Notre-Dame de la prière.

Conférence de Mgr Le Saux à Montligeon sur la sainteté : Toussaint 2017

Enseignement sur la sainteté par Mgr Yves Le Saux, évêque du mans, au sanctuaire de Montligeon.

Voeux 2013 de Mgr Le Saux et du diocèse

Mgr Le Saux a présenté ses vœux au diocèse le jeudi 17 janvier 2013 à 18H30 au Centre de l'Etoile. L'occasion de dresser un bilan sur l'année 2012 et de revenir notamment sur le Synode, la Visite ad limina à Rome, les événements marquants dans notre diocèse et de fixer le cap et les orientations pour 2013 en évoquant le projet de la Maison Diocésaine et en dévoilant la création d'un festival pour le mois d'octobre : Essentiel'Mans.

Campagne du denier de l’Eglise

CAMPAGNE DE RELANCE DU DENIER DE L'ÉGLISE : AIDEZ VOTRE ÉGLISE LOCALE, DONNEZ Le saviez-vous ? Le diocèse ne reçoit aucune aide ni subvention de l'Etat ou du Vatican pour assurer la rémunération des personnes qui se mettent au service de l'Eglise. C'est donc votre participation au Denier de l'Eglise qui permet la rémunération des prêtres et salariés laïcs de votre diocèse pour l'exercice de leur mission. I Pour soutenir la présence de l'Eglise (...)