Entretien de Mgr Le Saux sur KTO TV : Benoît XVI et l’Evangélisation

Mgr Le Saux est intervenu sur KTO TV, jeudi 21 février, pour évoquer le Pontificat de Benoit XVI et l'Évangélisation

[Vidéo] Réactions de Mgr Le Saux à l’élection du pape François

[ Vidéo] Jeudi 14 mars, Mgr Le Saux a reçu la presse locale pour leur faire part de sa réaction à l'élection du pape François et répondre à leurs questions. Vidéo proposée par le Pôle Communication.

Entretien de Mgr Le Saux dans l’émission « Le Jour du Seigneur » : Les défis du Pontificat à venir

Mgr Le Saux est intervenu dans l'émission du « Jour du Seigneur », dimanche 10 mars, pour évoquer, avec Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction du journal La Vie, les défis du Pontificat à venir, l'avenir de l'Eglise, les éventuelles réformes de la Curie et les chantiers qui attendent le nouveau pape.

Voeux 2014 de Mgr Le Saux au diocèse et du diocèse à notre évêque

Jeudi 16 janvier, le Vicaire général, le Père Paul-Antoine Drouin à présenté à notre évêque les vœux du diocèse. Mgr Yves Le Saux y a répondu en présentant ses vœux, occasion pour lui de remercier les acteurs de la vie ecclésiale, de revenir sur certains événements de l'année passée et et de présenter les projets pour cette nouvelle année.

De lourdes, Mgr Le Saux s’adresse aux jeunes

Soyez en vérité attachez à la personne du Christ !

Exhortation apostolique de François « Gaudete et Exsultate » - Eclairage de Mgr Le Saux en VIDEO

Sortie lundi 9 avril, François nous livre un texte tonique et simple pour appeler tous les chrétiens à la sainteté. Mgr Le Saux nous livre ses premières impressions.

Conférence de Mgr Yves Le Saux : « Dans ce monde éprouvé, Marie, Mère de l’espérance » - 8 décembre 2017

Conférence de Monseigneur Yves Le Saux, évèque du Mans : « Dans ce monde éprouvé, Marie mère de l'espérance » au Sanctuaire de l' Ile Bouchard le 8 décembre 2017 pour le 70e pèlerinage à Notre-Dame de la prière.

Conférence de Mgr Le Saux à Montligeon sur la sainteté : Toussaint 2017

Enseignement sur la sainteté par Mgr Yves Le Saux, évêque du mans, au sanctuaire de Montligeon.